La cuisine coréenne


La cuisine coréenne, bien qu’appartenant sans conteste à la grande famille asiatique, se distingue néanmoins de celle de ses pays voisins.

Mélange subtil regroupant certaines caractéristiques culinaires telles qu’une cuisine complexe et élaborée comme en Chine ou encore subtile et dépouillée comme au Japon, on y retrouve également une influence Mangol qui lui donne toute son originalité.

C’est une cuisine qui se tâte, se regarde comme un objet esthétisé, se sent et se goûte pour en apprécier toutes les nuances.

Autour d’un bol de riz blanc on trouve une multitude de préparations à base de poisson ou de viande marinée. De nombreux plats se préparent en cuisine mais terminent leur cuisson à table. Ainsi, des pierres chauffées, plaques de fonte, tôles rougies sont à votre disposition, directement sur la table. Chacun fait alors rôtir, bouillir, sauter, saisir, braiser, frémir, frire ses aliments préférés. La table est également ornée de coupelles garnies de condiments et légumes variés, tous plus savoureux et épicés les uns que les autres,cette cuisine savoureuse et relevée est excellente pour la santé car équilibrée, légère et variée.